Ardbeg Grooves

110,00 €
TTC

L'édition limitée de chez Ardbeg pour l'année 2018 ! Impossible de rester insensible devant la couleur rouge-orangée du Ardbeg Grooves ! Son nez où l'on retrouve d'intenses arômes de cannelle fumée, de paprika, de cuir, de savon à la lavande, de poivre blanc moulu et des fleurs fraîches qui se mélangent aux feuilles de coriandre et à la menthe, sans oublier les aromes signatures d'Ardbeg : la résine de pin, le goudron et les embruns, continueront de vous titiller.

Enfin, en bouche, vous retrouverez une sensation puissamment salée précède de douces notes de caramel à la mélasse, de maïs soufflé à la vanille, de fruits salés, de suie et de goudron. Ainsi que ces notes typiques de barbecue fumé, de paprika et d'épices à la moutarde se mélangent dans une pointe de poires et de pommes fumées.

Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Voilà plusieurs années que la distillerie Ardbeg nous régale avec son édition limitée. Présenté à l’occasion du Ardbeg Day 2018, cette nouvelle édition, nommé Ardbeg Grooves est un assemblage du célébre Ardbeg Signature vieilli en fûts de Bourbon et de whisky vieilli en fûts de vin bousinés. 

Le nom vient de l’anglais grooves signifiant « rainures », lesquelles sont formées à la surface du bois, tant les fûts de vin sont brulés. Cette méthode apporte alors des saveurs plus intenses d’épices fumées, de feux de bois, de pop-corn à la vanille et de viandes pimentées. 

Vous l’aurez compris, l’édition 2018 du Ardbeg est très tourbée ! 

 

La distillerie Ardbeg est située à 2h de bateau du continent écossais, sur la côte sud-est d’Isley. Bien que la date officielle de sa création soit 1815, los de la légalisation du whisky en Ecosse, des distillateurs clandestins étaient déjà connu depuis plus décennies à cet emplacement. Ardbeg version clandestine, daterait donc de 1794.

Le caractère très singulier des whiskies de chez Ardbeg ont 3 origines : 

            L’eau : la distillerie a le contrôle du Loch Uigeadail, et en utilise principalement son eau, réputé d’une grande pureté mais également bien tourbé. 

            Les chais de vieillissement : ils sont situés au bord de la mer, tout prêt du petit quai d’embarquement, ils absorbent alors très bien l’air ambiant très iodé. 

            Les alambics : la distillerie est équipée d’un spirit still (alambic de deuxième distillation), lui-même équipé d’un purificateur qui renvoie les vapeurs d’alcool dans l’alambic, où elles sont redistillées. 

002987
21 Produits

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
46°

Dans la même catégorie ...

(16 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe