Jura 20 ans One & All

187,41 €
TTC

Ce whisky « One & All » est un 20 ans d’âge non tourbé élaboré par la distillerie écossaise Jura. Issu d’un assemblage de Single Malts, il a connu un vieillissement en deux phases : un premier vieillissement en fûts de Bourbon de premier remplissage et un second en fûts de Xérès, de Cabernet-Franc effervescent, de Cabernet-Sauvignon et de Pinot Noir. Seulement 960 bouteilles de cette cuvée ont été commercialisées en France. 

Ce whisky à la couleur dorée dévoile un nez aux arômes de fruits tropicaux, de caramel au beurre, de gingembre, d’épices et de miel. 

La bouche développe de belles saveurs de cerise noire Morello, de sirop d’érable et de réglisse mâcheuse. 

La dégustation s’achève sur une finale aux notes de chocolat blanc. 

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Isle of Jura est une distillerie écossaise située sur l’île du même nom, dans les Hébrides intérieures. Selon certaines sources, Jura serait la plus ancienne distillerie d’Écosse, avec la découverte de traces de distillation datant du XVIe siècle.  

Officiellement, la distillerie fut bâtie en 1810. Le premier non connu à sa tête est celui de William Abercrombie, qui obtint sa licence de distillateur en 1831. Au cours du XIXe siècle, la distillerie change un grand nombre de fois de propriétaire avant de devoir fermer ses portes pendant plus de 40 ans, entre 1914 et 1958. La distillerie fut entièrement reconstruite en 1963 grâce au soutien financier de Scottish & Newcastle Breweries ainsi qu’au travail de l’architecte Delmé Evans, connu pour son travail autour des distilleries Glenallachie et Tullibardine. Jura devient alors la propriété du groupe Whyte and Mackay, qui produit également les créations Dalmore et Fettercairn. 

À partir de la fin des années 2000, les singles malts de Jura connaissent un véritable succès et occupent la troisième place sur le podium des whiskies au Royaume-Uni, juste derrière Glenfiddich et Glenmorangie. 

Pour la réalisation de ses whiskies, la distillerie possède 4 grands alambics permettant la distillation légère de malts différenciés. Pour le vieillissement de ses scotchs, une importante flotte de fûts est entreposée dans les chais : fûts de Bourbon, fûts de Grand Cru Bordelais, fûts de chênes français et américains, fûts de Pinot Noir ou encore fûts de Porto Graham’s. Historiquement non tourbés, les whiskies Jura dévoilent des notes de fruits et de beurre, le tout sur un caractère très marin. Dès 2009, la distillerie décida de s’ouvrir à la tourbe et élargie sa gamme avec la mise en circulation des cuvées Superstition et Prophecy. 

002745
1 Article

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
51°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe