Dalmore King Alexander III

211,30 €
TTC

Le whisky Dalmore King Alexander III résume la passion et l’art d’expérimenter du maître assembleur de chez Dalmore, Richard Paterson. 

Sa couleur est ambre à reflets abricot. Son nez est malté, gourmand et fruité (agrumes confits, jus de pamplemousse, pèche de vigne), il se révèle également vineux et pâtissier (sur la brioche et la crème pâtissière).Les zestes d'oranges apportent beaucoup de fraicheur à ce véritable plateau de desserts.

La bouche est ample et riche. Elle est puissamment fruitée, la confiture d'oranges se mêle aux fruits secs (noix, noix de cajou grillées). Une douce et fine amertume s'impose avec douceur. Le malt quant à lui opère un retour en force, accompagné de fruits rouges et raisins muscats.

Quantité

    Disponible:  Derniers articles en stock
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

L’assemblage du Dalmore King Alexander III est constitué par six types de fûts : vin (cabernet-sauvignon), sherry (mathusalem), bourbon (chêne américain), madère, marsala et porto. Ce whisky a donc un profil aromatique riche et complexe, avec bien évidement la fameuse signature Dalmore, à savoir le chocolat, les fruits secs et les épices.

 

La distillerie Dalmore est née en Ecosse, dans les Highlands du Nord en 1939. Les whiskies Dalmore, possèdent quelques particularités, propres à leurs alambics ainsi qu’à leur maître assembleur : Richard Paterson. D’un côté, les alambics ont des chapeaux aplatis et non des cols-de-cygne, ainsi que des cheminés en cuivre à circulation d’eau au niveau du col, ce qui a pour effet d’augmenter le reflux et de crée un distillat plus robuste et intense. Et de l’autre côté, Richard Paterson, qui est une véritable légende dans le monde du whisky, qui produit des Dalmore charnus et complexes. 

000577
1 Article

Fiche technique

Contenance
70 cl
Pays
Ecosse
Type d'alcool
Whisky
Degré d’alcool
40°

Dans la même catégorie ...

(16 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe