Louis Roederer Blanc de Blancs

68,90 €
TTC

Ce 100% Chardonnay de la maison Louis Roederer est élevée 5 ans sur lies. Des notes florales et légèrement miellées apportent finesse et élégance à cette cuvée. 

Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

Roederer Blanc de Blancs

Dès 1830, la Maison Louis Roederer acquiert une grande connaissance des terroirs, pratique des vinifications séparées, maîtrise l’effervescence. Au cœur de la Côte des Blancs, là où le Chardonnay s'épanouit pleinement sur les sols calcaires, Louis Roederer sélectionne deux grands crus d'exception, Le Mesnil-sur-Oger et Avize, dont la typicité et la complémentarité permettent d'élaborer des vins intenses exprimant finesse et richesse aromatique. 100% de Chardonnay - La cuvée Blanc de Blancs Vintage est élevée en moyenne 5 ans sur lie et bénéficie également d'un repos de 6 mois minimum après dégorgement afin de parfaire sa maturité.

L’attaque en bouche est typique du Chardonnay : bouche suave et élancée, tout en douceur. Des notes florales légèrement miellées, fruits blancs, fruits secs, sont associées à la minéralité presque crayeuse de la Côte des Blancs. La texture rappelle la dragée, sensation renforcée par une douce et enveloppante effervescence. La bouche se poursuit sur la finesse, l’élégance et la fraîcheur, renforcée par quelques évocations de menthe fraîche et de basilic.

La maison Roederer est l’une des dernières grandes maisons de Champagne familiale et indépendante. Depuis, tous les millésimes Louis Roederer sont issus exclusivement de nos propres vignes, ce qui est unique en Champagne. La recherche de la diversité des terroirs, des crus, des parcelles, des cépages,... véritables Climats, au sens bourguignon du terme, devient une évidence pour la Maison Louis Roederer et les achats spécifiques de lieux sélectionnés pour leur aptitude à produire telle ou telle typicité de vin deviennent la règle. Aujourd'hui, cette politique demeure une condition essentielle de l'évolution de la Maison. En 2013, la surface du vignoble Louis Roederer s’étend sur 240 ha composés de 410 parcelles vignes situées exclusivement dans Grands et Premiers Crus de la Marne. Les 3 cépages champenois historiques coexistent sur le domaine Louis Roederer. Le Chardonnay apprécié pour sa minéralité, sa finesse et son élégance. Le Pinot noir dont la solide constitution structure les assemblages et les prépare à merveille au vieillissement. Le Pinot Meunier, cépage doux et plus effacé dont la faculté d’adaptation contribue à l’harmonie, à l’assouplissement de certaines cuvées. Les raisins sont cueillis à la main avec le plus grand soin puis rassemblés dans des paniers et pressés sur le lieu même de la récolte. Le pressurage est une opération très délicate car la couleur du grain ne doit pas teinter le jus qui doit conserver sa blondeur et sa limpidité.

000388
7 Produits

Fiche technique

Contenance
75 cl
Type
Blanc de Blanc

Dans la même catégorie ...

(6 autres produits de la même catégorie)

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe