Primeurs
2020
Château Pontet-Canet, Pauillac, 2020

Château Pontet-Canet, Pauillac, 2020

138,00 €
TTC

Ce Château Pontet-Canet 2020 est issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (32%), Cabernet Franc (4%), Petit Verdot (4%).

Par son extrême délicatesse, sa richesse aromatique et son raffinement, Ce Château Pontet-Canet 2020 exprime idéalement l’exceptionnelle qualité de son terroir d’origine.

Les photos sont non contractuelles, pour connaitre le millésime en cours, veuillez consulter la fiche technique dans les « Détails du Produits » ou contactez-nous au 05 65 42 19 28
Quantité

    Disponible: 
  • Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure ! Paiements sûrs et rapides, Transaction sécurisée 3D-Secure !
  • Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais ! Livraison possible à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais !
  • Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 ! Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 05 65 42 19 28 !

La propriété

5ème Grand Cru Classé de Pauillac, le Château Pontet-Canet a connu une irrésistible ascension qui fait de lui l’une des marques les plus emblématiques du Médoc. Dirigé par Justine et Alfred Tesseron, le Château Pontet-Canet s’est imposé comme l’un des pionniers de la Biodynamie sur l’appellation Pauillac avec des résultats dépassant toute attente. De millésime en millésime, la propriété s’illustre comme l’une des plus belles références de la rive gauche de Bordeaux.

Le vignoble

Certifié Ecocert et Biodyvin depuis 10 ans, le vignoble du Château Pontet-Canet, qui s’étend sur 81 hectares, est entretenu dans le plus grand respect de la vigne et de l’environnement autour. Les vignes sont travaillées avec des chevaux pour éviter le tassement des sols. La Biodynamie est appliquée sur le domaine. Par leur travail et la connaissance du vignoble, les équipes techniques de la propriété aident à la vigne à donner le meilleur d’elle-même.

Le millésime

L’hiver particulièrement doux précède des mois de mars et d’avril chauds favorisant un débourrage précoce de la vigne dès le 21 mars. Si d’importants épisodes pluvieux sont enregistrés à la fin avril, les conditions par la suite plus clémentes permettent une floraison rapide. À la suite de la nouvelle lune du 23 mai, la pluviométrie est très importante jusqu’au 20 juin. Afin de lutter contre la pression mildiou, des tisanes de prêle, décoctions d’osier et de bourdaine cueillis sur le domaine sont appliquées selon les besoins, limitant ainsi les pertes et sauvant la récolte. Début août est marqué par un pic de chaleur suivi de violents orages gonflant les baies mais fragilisant les pellicules. L’arrêt précoce du travail du sol ainsi que le non-rognage des vignes permirent aux feuilles d’évaporer ce surplus hydrique et aux baies de retrouver une taille normale. Les vendanges débutées de manière précoce permettent la récolte de raisins de très grande qualité.

Vinification et élevage

Suite à la récolte les raisins font l’objet d’un tri rigoureux et d’un égrappage manuel afin de réaliser une sélection minutieuse des raisins. La qualité de la récolte a permis une vinification peu interventionniste. Les raisins ont ainsi " infusés ” avec l'appui de quelques pigeages manuels. L’élevage est réalisé à 50% en barriques neuves, 35% en amphores béton et 15% en barriques d’un vin.

020157
46 Produits

Fiche technique

Contient
Des Sulfites
Couleur
Rouge
Appellation
Pauillac AOP
Millésime
2020
Contenance
75 cl
Degré d’alcool
13,5°

Dans la même catégorie ...

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe