Primeurs 2019

Connaissez-vous le principe de la vente du vin en primeurs ? 
 
Les vins en primeurs sont réservables dès à présent alors qu’ils sont encore en barrique. C’est l’occasion idéale de s’offrir des vins et millésimes les plus recherchés au meilleur prix.
 
 
Fonctionnement de la vente de vin en primeurs :
 
1 – Sélection et pré-achat des meilleurs vins du millésime 2019 par la Cave Ruhtène puis présentation des produits sur le site internet et en boutique.
2 – Réservez votre vin en barrique et payez le montant hors frais de port (si livraison).
3 – Patientez entre 18 et 24 mois (voire plus) que le vin termine son élevage et soit mis en bouteille
4 – Vous êtes client magasin : récupérez votre commande en boutique dès son arrivée 
    –  Vous êtes client du site internet : Réglez les frais de ports et recevez votre commande.
 
 
2019, un grand millésime en blanc comme en rouge

Le profil des vins qui se goûtent est en juste filiation avec les conditions climatiques de 2019, notamment un été long, beau et sec. Grâce aux pluies de fin septembre, l’équilibre des raisins était au rendez-vous des vendanges.

L’appréciation des maturités s’est faite pour chaque vigneron selon l’expérience de son propre terroir,un choix déterminant en particulier pour les merlots de la rive droite, qui offrent un vaste éventail de profils de vins - de quoi plaire à tous les profils d’amateurs ! Sur la rive gauche, le millésime consacre le cabernet-sauvignon pour ses qualités de fraîcheur et de structure, avec des proportions record dans l’assemblage de certains grands vins.

De manière inédite, les vins rouges se présentent aujourd’hui mûrs et frais à la fois, avec une définition stylistique des vins qui se situe, à priori à ce stade, entre celles des 2015 et des 2016.

Quant aux blancs, ils se montrent équilibrés, sapides, et comme dans le cas des rouges, on s’émerveille devant la grande longueur des vins en finale – ce qui semble être une autre caractéristique de ce millésime.

En un mot, 2019 se présente donc comme un millésime homogène en qualité, avec des variations de style liées notamment au choix des dates de vendanges. Les crus distingués dans les derniers millésimes confirment ici leur grandeur.
 

 

Il y a 63 des produits.

Affichage 1-30 de 63 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous plutôt Ou Nouveau mot de passe